Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a appelé à la tolérance mutuelle et à la solidarité au sein de la population congolaise en attendant la publication des résultats provisoires et définitifs de l'élection présidentielle par les instances habilitées dont la Commission Électorale Nationale Indépendante et la cour constitutionnelle. C'est ce qu'a rapporté le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya à l'issue du conseil des ministres tenu vendredi 29 décembre.
À en croire Patrick Muyaya, cet appel à tolérance du Chef de l'Etat congolais à pour but "de faire échec aux ennemis de la paix qui ne jurent que par le chaos".
" En attendant la publication des résultats provisoires et définitifs par les instances habilitées, à cet effet, le Président de la République a exhorté la population congolaise de tout bord à garder son calme et à faire preuve de tolérance mutuelle et de solidarité, afin de faire échec aux ennemis de la paix qui ne jurent que par le chaos ", a fait savoir Patrick Muyaya.
Au cours de la même réunion des ministres, Félix Tshisekedi a également exhorté le gouvernement à poursuivre sans relâche ses missions régaliennes afin de garantir la continuité de l'État et des services publics.
Le président sortant a aussi salué l'engouement du peuple qui s'est rendu en nombre dans les bureaux de vote déployés à travers le pays, ainsi que dans les représentations diplomatiques de Bruxelles, d'Ottawa, de Paris, de Pretoria et de Washington.
Ces déclarations interviennent alors que la Commission électorale nationale Indépendante( CENI) poursuit avec la publication des résultats des premières tendances donnant Tshisekedi en tête, mais que l'opposition dénonce des fraudes.
Ézechiel T. Mampuya
Cet article Présidentielle 2023 : Félix Tshisekedi appelle à la tolérance mutuelle à la veille de la publication des résultats provisoires est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires