Le candidat numéro 20 à la présidentielle du 20 décembre, Félix Tshisekedi s'est engagé à mettre un terme au phénomène ADF. C'était lors d'un meeting tenu
lundi 10 décembre à Beni, dans la province tourmentée du Nord-Kivu.

D'après lui, l'armée est déterminée à mettre un terme aux massacres qui sévissent dans cette partie du pays. Il a également indiqué que la réserve de la défense va contribuer à endiguer l'activisme des groupes armés, tout en encourageant la population d'intégrer les forces armées (FARDC).

" Nous allons mettre terme à ce phénomène ADF. Les réserves vont apporter une grande contribution pour mettre fin aux ADF. Nous allons nous battre jusqu'à ce que les ADF disparaissent de notre territoire ", a-t-il déclaré.

Depuis plusieurs années, les terroristes ADF sont auteurs de nombreuses tueries dans la région de Beni et celle de l'Ituri.

Azarias Mokonzi

Cet article Présidentielle 2023: Félix Tshisekedi promet d'en finir avec les ADF à son deuxième mandat est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/archives/elections-2023/presidentielle/2023/12/12/presidentielle-2023-felix-tshisekedi-promet-den-finir-avec-les-adf-a-son-deuxieme-mandat.html/151034/