Le Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi a présidé en présentiel ce vendredi 29 décembre, à la Cité de l'Union Africaine à Kinshasa, la toute dernière réunion du Conseil des ministres de l'année 2023. Cette traditionnelle réunion interministérielle intervient près de deux mois après sa suspension pour des motifs de campagne électorale et des élections présidentielle, législatives et municipales qui se sont tenues le 20 décembre.
Comme à l'accoutumée, l'ordre du jour de cette 120 ème réunion du Conseil des ministres a prévu, outre la communication du Chef de l'Etat, l'état de la situation sécuritaire et de l'économie nationale.
Dans sa communication, Félix Tshisekedi qui présidait la dernière réunion de son premier quinquennat, a appelé les participants à travailler pour maintenir la confiance lui accordée par les congolais alors qu'il sera incontestablement proclamé vainqueur après avoir récolté plus de 10 millions voix à l'élection présidentielle, selon les résultats partiels publiés par la CENI.
" J'ai reçu la confiance du peuple congolais et nous devons travailler très dur pour maintenir cette confiance ", déclaré Félix Tshisekedi.
Candidat à sa propre succession à la présidentielle de décembre 2023, Félix Tshisekedi, a une avance considérable dans les tendances publiées par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) depuis le vendredi 22 décembre dernier. Les résultats partiels actualisés lui donnent vainqueur avec plus de 10 millions de voix, alors que son adversaire direct, Moïse Katumbi, vient en deuxième position avec un peu plus de 2 millions de voix.
Selon les bribes d'informations glanées auprès de la presse présidentielle, tous les membres du gouvernement étaient présents lors de cette réunion du Conseil des ministres de l'ère Sama Lukonde.
F.Joseph
Cet article Présidentielle 2023: " j'ai reçu la confiance du peuple congolais et nous devons travailler très dur pour la maintenir " ( Félix Tshisekedi) est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires