Plusieurs affiches de campagne du Prix Nobel de la paix, Denis Mukwege, candidat à la présidentielle du 20 décembre en RDC, ont été déchirées dans plusieurs coins de la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, par des personnes non identifiées.
Plusieurs sources affirment qu'il s'agirait d'un candidat député national, membre de l'Union sacrée de la nation qui aurait demandé à sa base de déchirer les affiches placées devant le bâtiment administratif de Kananga lors de sa caravane ce vendredi 01 décembre à 17h de kananga.
Ces faits se produisent alors que l'Initiative citoyenne congolaise ( ICC) a projeté une caravane motorisée ce samedi 2 décembre dans la même ville, pour informer, mobiliser et sensibiliser la population du Kasaï-Central à soutenir la candidature de Denis Mukwege.
La caravane motorisée débutera à partir de 10 heures au niveau du rond point Notre Dame pour chuter à la Place de l'indépendance.
Pierre Kabakila
Cet article Présidentielle 2023: les affiches de Denis Mukwege déchirées à Kananga est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires