A quelques heures de la publication des résultats provisoires de l'élection présidentielle par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le candidat Président de la République Adolphe Muzito reconnaît que Président sortant Félix Tshisekedi, a bénéficié de plus de votes que ses challengers.

Dans un communiqué publié ce dimanche 31 décembre, le président du parti politique Nouvel Élan qui concède par cette occasion sa défaite, a félicité Félix Tshisekedi pour sa réélection à la tête du pays.

" (…) nous avons noté que le Président sortant a bénéficié de plus des suffrages que tous les autres candidats. Ceci, sous réserve que l'un ou l'autre candidat à la présidentielle présente, pour lui, les preuves du contraire. En républicain et ayant souscrit de participer pleinement au processus et ce malgré tout ce que nous avons relevé comme difficultés, je me sens le devoir de le féliciter pour son élection ", a-t-il déclaré.

Par ce même canal, Adolphe Muzito dit espérer que le Président élu va s'atteler sur les questions prioritaires du pays notamment la sécurité.

" J'espère qu'il s'attellera très vite à répondre aux priorités du pays notamment au plan social mais aussi au plan sécuritaire pour mettre fin aux velléités du Rwanda que nous avons depuis des années dénoncées ", a-t-il renchéri.

La CENI procède dans quelques minutes, à la publication des résultats provisoires de l'élection présidentielle du 20 décembre dernier. Sans nul doute, le Président sortant, Félix Tshisekedi sera proclamé vainqueur pour un second mandat.

Bernard MPOYI

Cet article Présidentielle 2023: Muzito concède sa défaite et félicite Tshisekedi pour sa réélection est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/12/31/presidentielle-2023-muzito-concede-sa-defaite-et-felicite-tshisekedi-pour-sa-reelection.html/152512/