Le gouverneur militaire de la province de l'Ituri, le lieutenant-Général Johnny Luboya N'kashama s'est exprimé ce vendredi 29 décembre à l'occasion de son message de vux à la population de cette province sous état de siège.
Dans son adresse sur l'état de sa juridiction à Bunia, chef-lieu de la province, l'exécutif provincial a invité la population iturienne à préserver les acquis de l'état de siège pour une paix durable, mais aussi se débarrasser des ennemis qui veulent en tout prix déstabiliser l'Ituri.
" Pour le développement de la province, je réitère mon invitation à la population iturienne de préserver à toute circonstance, les acquis de l'état de siège, socle de développement dans cette province éligible déclarée parmi le top 5 des provinces émergentes du pays ", a-t-il déclaré.
Dans sa conclusion, le lieutenant-Général Jonhny Luboya N'kashama à encourager les services de sécurité de continuer à assurer avec abnégation leur rôle régalien, celui de protéger la population et ses biens.
Reagan Bin kakani
Cet article Processus de paix en ituri : la population appelée à préserver les acquis de l'état de siège est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires