Jean Bamanisa Saidi, ex-gouverneur de l'Ituri et acteur politique, a donné sa voix jeudi autour du processus électoral en cours au pays, plus particulièrement dans la province de l'Ituri, placée sous l'administration militaire depuis près de trois ans.
Dans un message transmis à POLITICO.CD, Bamanisa exprime sa gratitude à la population iturienne qui a répondu à son appel lancé lors de la campagne électorale, en élisant Félix Tshisekedi, vote qui lui permettra de briguer sans peine un deuxième mandat.
" Vos voix ainsi exprimées à notre faveur témoignent de l'amour et surtout de votre souci quotidien de voir l'Ituri rentrer dans une gestion orthodoxe centrée sur la bonne gouvernance, et de participer à différents niveaux à la recherche de la Paix, la stabilité de notre province, changements tant attendus par tous ", a-t-il argué.
À cet effet, l'ancien Gouverneur de la Grande Orientale démembrée appelle à la vigilance pour " barrer la route aux mafieux " qui, confie-t-il, tiennent coûte que coûte à " brader vos voix par des pratiques banditistes de bourrages afin de tripoter les résultats ".
D'après Jean Bamanisa, il s'observe " des manipulations et fraudes " qui s'opèrent au vu de tout le monde, dénoncées par la population. Il suggère que la justice doit d'ores et déjà se saisir de ces cas isolés.
" Voilà pourquoi, je vous prie d'être des gardiens voire des sentinelles de vos voix car l'Ituri mérite des dirigeants dignes de confiance et capables de jouer en faveur de la bonne gouvernance afin de booster très rapidement son développement et récupérer ainsi le retard nous imposé par les forces négatives. Le MLC se prépare déjà pour la suite des scrutins et invite à l'adhésion des membres au sein du Parti qui s'implante fortement en Ituri et dans le reste de la Grande Orientale ", a conclu Bamanisa.
Dans ce processus électoral, Jean Bamanisa est candidat député national dans la circonscription de la ville de Bunia et porte les couleurs du MLC, parti cher au ministre de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba. Autrefois indépendant, Bamanisa a décidé de rejoindre le camp Tshisekedi. À Kisangani, tout comme dans la grande orientale, il assure et joue un rôle majeur dans la réélection de Félix Tshisekedi.
Serge SINDANI
Cet article Processus électoral en Ituri : Bamanisa appelle à " la vigilance pour barrer la route aux mafieux " est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires