Enfin de préserver la paix dans la ville et ses environs, les autorités politiques, religieuses et celles de la société civile de Kikwit, ont conjointement appelé la population en général et la jeunesse en particulier au calme, en prévision de la publication des résultats provisoires ce 31 décembre.

Dans cette invitation, les autorités ont fait savoir qu'au cas de contestation des résultats par ceux qui se sentiront lésés, la constitution a prévu des voies légales.

" Nous invitons les jeunes ainsi que d'autres personnes au calme le jour de la publication des résultats provisoires, à ne pas se livrer aux actes de vandalisme et de violences comme c'était le cas en 2018, où plusieurs jeunes ont trouvé la mort, sans oublier la destruction des bâtiments du tribunal de paix qui ne sont jamais réparés ", ont-elles déclaré.

Dans cette optique, le bourgmestre de la commune de Kazamba à Kikwit, Mukuwa a appelé ses administrés à afficher un comportement civique le jour de la publication comme ils l'ont fait pendant les élections. Il a encouragé les parents à encadrer leurs enfants.

Cet appel a été partagé par l'évêque de Kikwit, Mgr Timothée Bodika, aux chrétiens de son diocèse.

Gloire MALUMBA

Cet article Publication des résultats provisoires de la présidentielle: la population de Kikwit invitée à ne pas se livrer aux actes de vandalisme est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/12/31/publication-des-resultats-provisoires-de-la-presidentielle-la-population-de-kikwit-invitee-a-ne-pas-se-livrer-aux-actes-de-vandalisme.html/152468/