Dans un message officiel adressé à ses administrés vendredi 29 décembre, le maire de la ville Mwene Ditu en province de Lomami, Gérard Tshibanda a mis en garde les auteurs des actes d'intolérance politique dont les propos à caractère tribal, haineux, injurieux, séparatistes pendant cette période post-électorale.
" Après les élections transparentes du 20 décembre 2023 organisées de manière démocratique par la Commission électorale nationale indépendante, il est fort regrettable de constater que certains compatriotes continuent à menacer, à injurier les autres et à commettre certains actes de vandalisme au risque de créer un climat d'insécurité et de troubles sur la ville ", a fait remarquer le maire de la ville ferroviaire, Gérard Tshibanda.
Pour ce faire, il a donné des instructions formelles et claires aux services spécialisés de sécurité de cette entité. Il leur a demandé d'être en alerte maximale et de veiller à la sécurisation des personnes ainsi que de leurs biens, en cette période de fin d'année 2023 et celle marquant le début du nouvel an 2024.
" Toute personne tenant des discours de haine sera interpellée et conduite devant des services spécialisés ", a-t-il déclaré rappelant que la tenue des propos à contenus " grossiers, obscènes et attentatoires aux valeurs morales et éducatives, à la pudeur et aux bonnes murs, ainsi qu'à la dignité humaine " est punie par la loi en RDC.
Gloire MALUMBA
Cet article Publication des résultats provisoires de la présidentielle: le maire de Mwene Ditu brandit des sanctions contre les auteurs des actes d'intolérance politique est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires