Le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, n'a pas attendu les dernières compilations des résultats et la publication de la Commission électorale nationale indépendante, pour féliciter le candidat numéro 20, Félix Tshisekedi, pour sa brillante victoire à la présidentielle du 20 décembre.
Dans sa déclaration, Kabuya a fait entendre que l'UDPS en collaboration avec d'autres formations politiques membres de l'Union sacrée ont travaillé d'arrache-pied pour donner une majorité confortable à Félix Tshisekedi de manière à mettre sur pied son gouvernement afin d'appliquer son programme.
" Nous avons battu campagne ensemble à l'union sacrée, ce n'est pas après les résultats que nous allons ignorer l'apport des autres. Quand le candidat numéro 20 gagne les élections, automatiquement il sera obligé de former sa majorité pour mettre en place son gouvernement pour appliquer son programme ", a-t-il martelé.
" C'est un pari gagné, notre devoir est de dire merci à Dieu grâce à lui que nous sommes arrivés là où nous sommes, comme cela fut le cas en 2018 ", a ajouté le SG du parti présidentiel qui a reconnu les efforts de leaders influents de l'Union sacrée qui ont accompagné Tshisekedi jusqu'à la victoire finale.
" Il y a d'abord la politique de la mise en application d'encerclement avec les grands leaders de la République grâce à cette stratégie que nous avons remporté la victoire. Notre candidat s'est fait accompagner par tous les acteurs influents de notre pays ", a-t-il conclu.
Selon la publication des résultats partiels de la présidentielle de jeudi 28 décembre, sur 12.544.581 suffrages, Félix Tshisekedi garde la première place avec 76,04%. Il est suivi de Moïse Katumbi avec 16.57% et de Martin Fayulu 4,46%.
Tout indique que Félix Antoine Tshisekedi est réélu Président de la République, du moins provisoirement.
Jérémie Ngunga Léman
Cet article Réélection de Tshisekedi : " c'est un pari gagné " (Augustin Kabuya) est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires