La cellule de communication du ministère de l'intérieur dément l'information selon laquelle le ministre de l'Intérieur, Peter Kazadi aurait interdit le réveillon de nouvel an dans les églises ce dimanche 31 décembre sur l'ensemble du territoire national.
Dans une mise au point publiée ce vendredi 29 décembre, la cellule de communication du ministère de l'Intérieur invite la population à ne pas se fier à ces rumeurs qui font référence à la publication des résultats à l'élection présidentielle.
" Il circule, depuis quelques heures, dans les réseaux, une fausse communication abusivement attribuée au Vice-Premier Ministre, Ministre de l'Intérieur et Sécurité, interdisant le réveillon du nouvel an dans les églises à travers le pays, sous prétexte de la publication des résultats provisoires de la présidentielle. La cellule de communication de la vice-primature de l'Intérieur et Sécurité apporte un démenti formel à ce faux bruit et invite la population à ne pas prendre cela en considération ", explique Jean Paul Mubiayi, coordonnateur de la cellule de communication du ministère de l'Intérieur.
Ainsi, le chef de la Territoriale invite la population à vaquer " paisiblement à ses occupations ce 31 décembre et les églises à organiser sans crainte leur réveillon du nouvel an, même si cette date coïncide avec la publication des résultats provisoires de l'élection présidentielle par la CENI ".
Peter Kazadi rappelle néanmoins que le gouvernement a pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens durant cette période. Il a mis en garde ceux qui propagent de " faux bruits dans le but de désinformer les paisibles citoyens en cette période cruciale ".
Bernard MPOYI
Cet article RDC: faux, le gouvernement n'a pas interdit le réveillon de nouvel an dans les églises est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires