Le vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gérard Mulumba, dit Gecoco, est attendu ce lundi 18 décembre à la Cour de cassation.

C'est ce qu'on peut lire dans une correspondance du président de cette cour, Firmin Mvonde, datée de ce samedi 16 décembre.

Les raisons de cette convocation n'ont pas été mentionnées dans cette correspondance mais plusieurs sources font référence aux incidents qui ont émaillé sa campagne électorale dans le quartier Ndanu dans la commune de Limete.

Lors de sa tournée électorale jeudi 14 décembre dernier dans ce coin de la capitale, les éléments de la police commis à la garde du vice-gouverneur de Kinshasa avaient usé des coups de feu et des gaz lacrymogènes pour disperser des jeunes délinquants communément appelé " kuluna" qui troublaient l'ordre public.

Le bilan de cet incident faisait état de plusieurs personnes blessées et d'autres sources parlent d'une personne qui aurait trouvé la mort.

Bernard MPOYI

Cet article RDC : Gecoco Mulumba convoqué ce lundi à la Cour de cassation après les échauffourées à Limete est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/12/17/rdc-gecoco-mulumba-convoque-ce-lundi-a-la-cour-de-cassation-apres-les-echauffourees-a-limete.html/151354/