La Compagnie congolaise de Loisir (CCL Sarl) a lancé, ce vendredi 22 décembre 2023 à Novotel, la nouvelle loterie du Congo "Saba ba lar" â€" considéré comme le plus grand loto en RDC, destinée à transformer les vies et à réaliser les rêves de millions des congolais chaque semaine à travers le pays.

Cette loterie, en effet, consiste pour le joueur à participer en sélectionnant les jeux disponibles sur deux canaux différents à savoir : un portail internet www.sababalar.com et la mécanique de "Saba ba lar 6-50".

Le premier permet à tout joueur ayant accès à internet de joueur en toute rapidité et sécurité tandis que le second consiste à choisir une ou plusieurs séquences à 6 chiffres dans l'intervalle des nombres allant de 1 à 50.

D'autres part, le joueur dispose également de la possibilité de recourir au mode de sélection des numéros aléatoires sur des combinaisons à 6 chiffres allant jusqu'à 10 séquences de jeu pour augmenter ses chances de gagner lors du tirage.

D'après la CCL, la cagnotte sera de 50 millions de FC équivalent à 20 000 USD garanti chaque semaine pour les tirages des premiers mois. Cette cagnotte, apprend-on, sera évolutive et sera dévoilée lors de chaque tirage à travers une émission télévisée hebdomadaire. Il y a une opportunité de gagner le jackpot chaque semaine.

Le gagnant sera informé via SMS. À défaut de gagner, chaque joueur en jouant contribue directement à faire gagner la communauté à travers les actions sociales et humanitaires qui seront financées par les revenus de "Saba ba lar".

Outre le jeu "Saba ba lar 6-50", la compagnie congolaise de Loisir (CCL) a lancé également "NUMERO MILLION" qui est une grande Tombola destinée à changer des vies et le quotidien des joueurs.

Pour jouer à "NUMERO MILLION", le joueur devra au préalable jouer à Saba ba lar 6-50. Selon les explications des organisateurs, la mécanique de ce jeu consiste à insérer le numéro de téléphone dans un lot des joueurs en payant le coût additionnel équivalent à 1000 FC.

À les en croire, la somme de 10 millions de FC est réservée à l'unique numéro de téléphone gagnant chaque samedi à 17h30 lors du tirage en direct à la télévision nationale (RTNC). Le mode de paiement pour les 2 jeux (Saba ba lar et NUMÉRO MILLION), s'effectue par porte-monnaie électronique sur mode USSD et site internet www.sababalar.com.

Pour le Directeur général de CCL, M. Al Karim Samnan, l'offre NUMERO MILLION a été conçue pour changer des vies de façon certaine à chaque émission télé du tirage.

"Sachant que la probabilité de remporter le jackpot de la loterie n'est pas très élevée, nous avons tenu à accompagner la loterie d'une grande tombola au jackpot de 10 millions que nous appelons NUMERO MILLION. Nous positionnant comme une loterie où tout le monde gagne, il est important pour nous de faire des millionnaires en francs congolais chaque semaine et de ce fait d'impacter positivement sur les quotidiens des congolais", a-t-il laissé entendre.

Des certifications à l'international qui rassurent

D'après les organisateurs, la Compagnie Congolaise de Loisirs (CCL) est en processus pour devenir membre de l'institution internationale WLA (Word Loterie Association) traduit par l'Association Internationale de Loterie, une fédération internationale des compagnies de loterie basée en Suisse regroupant plus de 140 Loteries dans plus de 70 pays.

Aussi, ils indiquent que cette institution définit les règles de transparence dans la loterie auxquelles sont obligatoirement soumis tous ses membres.

Ainsi, l'une des dispositions du code de la WLA dispose que "les membres de la WLA s'assureront que leurs pratiques et procédures reflètent une combinaison de réglementations gouvernementales, autorégulation des opérateurs et responsabilité individuelle".

"Les membres de la WLA ne feront la promotion que du jeu légal et responsable dans tous les aspects de leurs activités, y compris le développement, la vente et la commercialisation de leurs produits et activités ; et feront des efforts raisonnables pour s'assurer que leurs agents font de même. Les membres de la WLA fourniront au public des informations précises et équilibrées de manière à permettre aux individus de faire des choix éclairés sur les activités de jeu au sein du domaine de compétence des loteries", lit-on sur le code.

La Compagnie Congolaise de Loisirs nourrit la vision de contribuer à la transformation de la vie des millions de congolais à travers la RDC à travers la loterie "SABA BA LAR" et la Tombola "NUMERO MILLION".

Cette compagnie est convaincue de ramener un jeu où tout le monde à la possibilité de gagner chaque semaine. A chaque jeu qu'on joue, soit on gagne, soit on fait gagner la communauté, car la compagnie s'engage à reverser une bonne part des revenus de la loterie et la tombola dans le soutien du développement des communautés congolaises.

Zoom sur la compagnie congolaise de Loisir

La Compagnie Congolaise de Loisirs est une société de loisir bientôt membre du réseau international WLA qui offre comme produits : "SABA BA LAR", le plus grand loto de la RDC avec un jackpot évolutif initialement lancé au montant de 50 000 000 de FC équivalent à 20 000 USD et "NUMERO MILLION", une tombola qui fait gagner chaque semaine à un numéro gagnant via un show télé la somme de 10 000 000 de FC soit 4 000 USD.

Christian Okende

Cet article RDC: La Compagnie congolaise de Loisir lance la nouvelle loterie du Congo "SABA BA LAR" pour créer des millionnaires chaque semaine est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/12/23/rdc-la-compagnie-congolaise-de-loisir-lance-la-nouvelle-loterie-du-congo-saba-ba-lar-pour-creer-des-millionnaires-chaque-semaine.html/151849/