Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a, dans un communiqué publié le samedi 23 décembre, invité neuf médias nationaux pour une séance technique et pédagogique.
Dans son communiqué, le CSAC a affirmé avoir suivi avec attention, à travers son centre de monitoring, les différentes productions médiatiques avant, pendant et après le scrutin du 20 décembre.
D'après cette institution d'appui à la démocratie, son centre de monitoring a documenté des " irrégularités et dérapages " dans les productions et publications réalisées par certains médias.
Il s'agit, entre autres, de NYOTA TV, PERFECT Télévision, BOSOLO TV, CCTV, 10ème Rue TV, DAN TV, FACE Télévision, le Magazine Tac au Tac diffusé sur Congo Web TV et AfricaNews.
Cet organe qui veille au respect des dispositions légales en matière de communication a invité les directeurs des programmes des médias susmentionnés ainsi que l'animatrice du Magazine Tac au Tac et le directeur de publication du trihebdomadaire AfricaNews à une séance " technique et pédagogique " en son siège dans la commune de la Gombe.
Le CSAC a rappelé aux responsables des médias convoqués que la non observance de cette invitation exposera les absents à des sanctions exemplaires.
Silas MUNGINDA
Cet article RDC : le CSAC convoque neuf médias soupçonnés de " dérapage " pendant la période électorale est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires