Un collectif de candidats à la députation provinciale dans la circonscription électorale de la commune de Bandalungwa à Kinshasa a saisi le président de la centrale électorale, Denis Kadima, pour obtenir l'annulation de l'élection du candidat député provincial (N°27) accusé " d'irrégularités " le jour du scrutin le 20 décembre dernier.
Dans une déclaration rendue publique le 27 décembre, ces candidats députés provinciaux motivent leur requête à travers des vidéos et des images qui ont fait le tour du web montrant les irrégularités de ses témoins le jour du vote.
" Le candidat Levi Mpayi a honteusement excellé dans la tricherie au vu et au su de tout le monde,allant jusqu'à faire preuve d'excès des ailes pour lesquels nous détenons des preuves graves ", lit-on dans leur requête.
Ces députés provinciaux déplorent également " le vote de ses milliers de témoins dans tous les bureaux et cela autant de fois, jusqu'à se faire même arrêter, les vidéos que nous détenons font foi; face à ces antivaleurs, par respect à nos populations et à nos électeurs, au nom de la démocratie et pour l'amour du Congo, passer sous silence ces faits relève de la complicité ".
Ils demandent à la CENI de le sanctionner conformément aux dispositions pertinentes de la loi électorale en vigueur en RDC.
Silas MUNGINDA
Cet article RDC : les candidats députés provinciaux de Bandalungwa saisissent la CENI pour l'annulation de l'élection de Levi Mpayi est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires