Après avoir présenté leurs rapports préliminaires à Kinshasa pendant la journée de vendredi 22 décembre, les délégations des Missions d'observation électorale de l'Union Africaine (MOE-UA) et de la Communauté de développement de l'Afrique Australe (MOE-SADC) ont été reçues par le Président de la République, Félix Tshisekedi.
Ces délégations étaient conduites par le chef de la MOE-UA, Hery Rajaonarimampianina et celui de la MOE-SADC, Jakaya Kikwete, respectivement ancien Chef d'Etat du Madagascar et de la Tanzanie.
Ces hôtes du Président Tshisekedi étaient venus lui remettre leurs rapports préliminaires sur le déroulement des opérations de vote le 20 et le 21 décembre dans le cadre des élections présidentielle, législatives nationales et provinciales, mais aussi municipales.
Dans leurs rapports respectifs, les observateurs de l'Union Africaine et de la Communauté de développement de l'Afrique australe ont noté que les scrutins se sont bien déroulés sur l'ensemble du territoire national malgré le retard dans le lancement de vote et des dysfonctionnements constatés. Si les observateurs de l'UA ont visité 6 provinces, ceux de la SADC l'ont fait dans 14 provinces.
F.Joseph
Cet article RDC : les Missions d'observation électorale de l'UA et de la SADC présentent leurs rapports préliminaires à Tshisekedi est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires