Le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya a condamné l'agression depuis mercredi 20 décembre à Kinshasa, du journaliste Pascal Mulegwa, correspondant de Radio France Internationale (RFI) alors qu'il ne faisait qu'exercer son métier en couvrant le déroulement de vote. Le ministre des Médias dit ne pas tolérer les attaques contre les journalistes.
" Nous avons condamné cet acte isolé. Mes services ont pris en charge Pascal Mulegwa en descendant sur le lieu de l'incident dès qu'il nous a alertés. Et je l'ai personnellement accompagné à l'hôpital pour quelques examens.
Plus de peur que de mal !! Sa voiture et ses autres effets personnels lui ont été restitués. Nous ne pouvons d'aucune manière tolérer une quelconque forme d'attaque contre les journalistes. Et nous restons disponibles chaque fois que de besoin ", a dénoncé le porte-voix du gouvernement congolais.
Le correspondant de RFI en RDC, Pascal Mulegwa a été agressé le jour des élections, par des sympathisants d'un candidat en lice pour la présidentielle. Cet acte de violence a été condamné notamment par son employeur RFI et l'Association des correspondants de la presse internationale en RDC.
Gilbert Ngonga Mandunda
Cet article RDC : Patrick Muyaya condamne l'agression du journaliste Pascal Mulegwa est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires