L'adoption du projet de loi sur la sécurité au Rwanda par le Parlement britannique marque une avancée significative pour le gouvernement du Royaume-Uni dans la mise en œuvre du plan d'immigration UK-Rwanda.

Mardi, les députés ont voté en faveur de la poursuite de ce plan par le Premier ministre, donnant ainsi un coup de pouce majeur au gouvernement.

La victoire du gouvernement a été nette, avec 313 membres du Parlement approuvant le projet de loi, contre 269 législateurs opposés.

Bien que 24 députés se soient abstenus de voter, cela n'a pas empêché le gouvernement de triompher.

Suite à cette décision, le Premier ministre Sunak a déclaré qu'ils allaient désormais œuvrer pour transformer ce projet en loi, permettant ainsi le transfert des demandeurs d'asile vers le Rwanda.

Cette mesure vise à dissuader l'immigration illégale.

" C'est au peuple britannique de décider qui peut venir dans ce pays, et non aux gangs criminels ou aux tribunaux étrangers. C'est ce que ce projet de loi garantit. Nous allons maintenant travailler pour le transformer en loi afin de pouvoir organiser des vols vers le Rwanda et stopper les traversées en bateau ", a posté le Premier ministre Sunak sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter.

En dépit de divergences d'opinions, les membres du parti ont montré une solidarité impressionnante, soulignant une unité retrouvée sous la direction de Sunak.

Cette unité s'est avérée essentielle pour surmonter les obstacles et assurer le succès du vote.

Par ailleurs, la décision du ministre du changement climatique, Graham Stuart, de quitter le sommet COP28 de Dubai pour soutenir le vote, démontre l'importance accordée à ce projet de loi et la détermination du gouvernement à poursuivre ses objectifs stratégiques.

Franck_Espoir Ndizeye



Source : https://fr.igihe.com/UK-Rwanda-Le-Plan-de-Sunak-sur-l-immigration-obtient-le-feu-vert-parlementaire.html