À travers une correspondance, le Président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa a invité le gouverneur ad intérim, Gecoco Mulumba, à prendre toutes les dispositions nécessaires pour arrêter le coulage des recettes qui, selon lui, a élu domicile dans les différents services publics de la ville.

Godé Mpoy estime qu'il est temps de rompre avec les anciennes habitudes " archaïques qui ont paralysé la capitale faute d'une gestion managériale ".

Pour le président de l'organe délibérant de Kinshasa, la situation risque d'affecter la capitale congolaise qui a été longtemps plongée dans les magouilles.

Dans la même correspondance, le président de l'APK a encouragé le gouverneur intérimaire de veiller à l'assainissement de la ville.

" Je vous demande de faire de l'assainissement de la de Kinshasa votre priorité, et voir dans quelle mesure évacuer toutes les immondices qui jonchent la ville. En sus, je vous demande de prendre toutes les dispositions pour arrêter le coulage des recettes qui a élu domicile dans les différents services publics de la ville ", a-t-il demandé.

La page Ngobila désormais tournée, Gérard Mulumba a officiellement pris les rênes de la ville ce jeudi 18 janvier sur instruction du VPM de l'Intérieur.

Jérémie Ngunga Léman

Cet article APK : Gecoco Mulumba appelé à prendre des mesures pour arrêter le coulage des recettes est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/01/19/apk-gecoco-mulumba-appele-a-prendre-des-mesures-pour-arreter-le-coulage-des-recettes.html/154066/