Le Bureau sortant de l'Assemblée nationale convoque une session extraordinaire marquant le début de la législature 2024-2028.

Pour ce faire, dans un communiqué officiel publié ce jeudi 18 janvier et signé par Christophe Mboso, le Bureau sortant de la Chambre basse du parlement invite tous les députés nationaux proclamés provisoirement élus, le 14 janvier par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), à prendre part à la séance d'ouverture de la session de extraordinaire qui aura lieu dans la salle des congrès du Palais du peuple le lundi 29 janvier 2024 à 13 heures.

Cette session, en effet, sera présidée par le Secrétaire général à l'Assemblée nationale. Il sera question à ladite session d'installer le Bureau d'âge en attendant la publication des résultats définitifs de la Cour Constitutionnelle.

Après son installation, le Bureau que dirige Christophe Mboso va tomber en laissant la place au Bureau d'âge qui va engager l'Assemblée nationale jusqu'à l'installation du nouveau Bureau. Ce Bureau d'âge sera composé de trois membres en l'occurrence le Président qui sera le plus âgé des élus, le Rapporteur et son adjoint qui seront les moins âgés des élus.

C'est par ici que sera clôturée la session extraordinaire. Le Bureau d'âge convoquera la session ordinaire de l'année 2024, le 15 mars prochain.

Le Bureau sortant de la Chambre basse du parlement demande, par ailleurs, aux autorités tant civiles, militaires que policières de leur faire bénéficier de toutes les facilités nécessaires afin de rejoindre Kinshasa dans les meilleurs délais.

Christian Okende

Cet article Assemblée nationale: ouverture d'une session extraordinaire ce lundi 29 janvier pour le début de la législature 2024-2028 est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/01/18/assemblee-nationale-ouverture-dune-session-extraordinaire-ce-lundi-29-janvier-pour-le-debut-de-la-legislature-2024-2028.html/154022/