Le score de 4-0 en faveur de la Guinée équatoriale, à l'issue d'un match irréel, a laissé les joueurs de Jean-Louis Gasset au bord du gouffre, à quelques pas de l'élimination. La situation est si critique qu'ils semblent à un pas de la sortie, selon les informations de BFMTV.
Le stade, qui avait pourtant commencé à soutenir son équipe après le choc initial, a fini par se retourner contre elle. Les fans ivoiriens ont vécu des montagnes russes émotionnelles : l'espoir de l'égalisation a été anéanti à deux reprises lorsque les buts d'Ibrahim Sangaré et de Jean-Philippe Krasso ont été annulés après l'intervention de la VAR pour des hors-jeu. Cependant, lorsque Emilio Nsue a marqué le troisième but de la Guinée équatoriale à quinze minutes de la fin, la frustration du public s'est transformée en sifflements et en huées.
De nombreux supporters ont quitté le stade avant la fin du match, et quelques-uns se sont même battus avec les agents de sécurité, lançant des bouteilles d'eau et des chaises. Les joueurs ont dû être escortés jusqu'aux vestiaires pour leur propre sécurité.
La défaite de la Côte d'Ivoire lors de ce match est historique, la plus lourde de son histoire en Coupe d'Afrique des Nations. Auparavant, les pires défaites avaient été un 4-1 contre le Ghana en 1965, un 4-1 contre l'Égypte en 2008, un 3-0 contre l'Algérie en 1990, et un 3-0 contre le Cameroun en 2000. Il est intéressant de noter qu'après une défaite humiliante contre les Lions indomptables, le général Gueï avait envoyé l'équipe en camp militaire à Zambakro pendant trois jours. Il reste à voir si des sanctions similaires seront envisagées en cas d'élimination confirmée cette fois-ci...
Ange Carolle Kouassi
Source : https://fr.igihe.com/CAN-2024-La-Cote-d-Ivoire-dechiree-apres-une-defaite-face-a-la-Guinee.html
0 Commentaires