C'est tout simplement incroyable ! Être supporter de la Côte d'Ivoire peut s'avérer être un véritable test cardiaque. Cette équipe, revenue de l'abîme pour se qualifier en huitièmes de finale, a une fois de plus refusé de se soumettre au destin d'une élimination qui semblait inévitable. Sous la direction d'Emerse Faé, qui a pris les rênes de l'équipe après le limogeage de Jean-Louis Gasset à l'issue de la phase de poule, les joueurs ivoiriens ont montré une grande détermination.
Cependant, à la 86ème minute, un moment décisif dans le match, Franck Kessié, entré en jeu à la place de Sangaré à la 73e minute, se chargea de transformer le penalty, ramenant la Côte d'Ivoire à égalité après avoir été menée au score dès la quatrième minute. Ce qui semblait impensable se produisit, et Kessié devint le héros improbable de la soirée. Capitaine déchu, relégué sur le banc, il sauve la Côte d'Ivoire en inscrivant le penalty de l'espoir ainsi que le dernier tir au but décisif. Cette réalisation a provoqué une vague d'enthousiasme parmi les supporters locaux.
Avant ce moment magique, le Sénégal avait longtemps espéré franchir ce huitième de finale sans encombre. En effet, seulement trois minutes et 15 secondes avaient suffi à Habib Diallo et au Sénégal pour ouvrir le score, semant le doute dès le coup d'envoi dans les esprits ivoiriens.
Ange Carolle Kouassi
Source : https://fr.igihe.com/CAN-2024-Les-Elephants-domptent-les-Lions-aux-tirs-au-but.html
0 Commentaires