Les habitants du quartier kinsuka pêcheurs dans la commune de Ngaliema ont lancé un SOS au gouvernement de la République face à la crue du fleuve Congo qui continue de causer des dégâts matériels à travers des inondations sans précédent.

Même situation dans le quartier Kingabwa situé dans la commune de Limete. Ces habitants ont essayé de vider leurs parcelles inondées d'eaux du fleuve Congo depuis quelques jours mais cela n'apporte aucun changement à leur mode de vie, rapporte la Radio Okapi.

À en croire l'un des habitants, cette situation met en péril leur mode de vie, ils ont tout essayé pour évacuer l'eau du fleuve Congo mais cela n'a pas marché et la seule solution pour eux est de chercher d'autres refuges à ailleurs.

Dans ce quartier de Kingabwa, en effet, les jeunes ont trouvé un moyen de se faire de l'argent en construisant ainsi des passerelles en bois permettant la traversée au-dessus des eaux afin de faire payer les passagers à volontiers.

D'autres par contre ont mis en disposition leurs dos servant à traverser les habitants de ce coin de Kinshasa moyennant quelque chose pour ne pas se tremper dans l'eau.

OLELA Benjamine

Cet article Crue du fleuve Congo: les habitants du quartier kinsuka lancent un SOS au gouvernement est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/01/12/crue-du-fleuve-congo-les-habitants-du-quartier-kinsuka-lancent-un-sos-au-gouvernement.html/153601/