Le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi a procédé ce lundi 8 janvier, à la remise des véhicules 4×4 aux professeurs de la ville de Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

La cérémonie s'est déroulée dans l'enceinte de l'université de Mbuji-mayi en présence du corps académique ainsi que de la gouverneure ad intérim de cette province, Julie Kalenga.

Ce geste s'inscrit dans le cadre de la série de remise des véhicules aux professeurs des universités à travers la République démocratique du Congo, lancée depuis le 1 août 2022 à Kinshasa.

Selon la cellule de communication du ministère de l'ESU, les bénéficiaires de ces véhicules ont salué cet acte posé par le gouvernement qui honore l'engagement du Président de la République sur l'amélioration des conditions de vie des professeurs.

Le Président Tshisekedi avait en effet remis le 1er août 2022 à Kinshasa, quatre-vingts véhicules neufs tout-terrain aux professeurs d'universités admis à l'éméritat.

Au cours de cette cérémonie, le ministre de l'ESU, Muhindo Nzangi avait indiqué qu'il s'agissait de la première phase d'une vaste opération de remise des moyens de locomotion à tous les professeurs d'universités des établissements publics.

Bernard MPOYI

Cet article ESU: Muhindo Nzangi remet des véhicules 4×4 aux professeurs de Mbuji-mayi est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/01/08/esu-muhindo-nzangi-remet-des-vehicules-4x4-aux-professeurs-de-mbuji-mayi.html/153221/