La circulation des motos est interdite à Goma, capitale de la province du Nord-Kivu à partir de 18 heures. La décision a été prise par le comité urbain de sécurité qui l'a annoncée dans un communiqué rendu public ce mercredi 10 janvier 2024.
" Le maire de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Fautin, informe aux taximans motards de la ville de Goma, toutes les corporations confondues et toute autre personne utilisant la moto comme moyens de déplacement que, pour des raisons d'ordre sécuritaire, aucune moto n'est autorisée de circuler au-delà de 18 heures et ce, jusqu'à nouvel ordre ", précise le communiqué.
Cette décision est consécutive à un échange entre l'autorité provinciale et la population du quartier Mugunga avec laquelle, elle a étudié comment lutter contre la criminalité dans la ville de Goma en général.
Les changeurs de monnaie communément appelés " Kambistes " sont aussi conseillés d'arrêter leurs activités professionnelles à la même heure y compris les agents de cash point.
Pour les habitants de la ville de Goma, les agents de sécurité déployés pour faire respecter la mesure ont souvent été à la base de plusieurs cas de dérapage.
" Le maire de Goma doit aussi se rassurer que les policiers ne tracassent pas la population, parce qu'ils vont profiter de cette mesure comme c'était le cas la dernière fois qu'il y avait des couvre-feu à Goma ", a dit un conducteur de moto rencontré par POLITICO.CD à Goma.
Azarias Mokonzi
Cet article Goma : les motos interdites de circuler après 18 heures est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires