La Chine a annoncé un appui financier humanitaire d'urgence à hauteur de 100 mille dollars américains pour venir en aide aux familles les plus vulnérables touchées par les inondations et les glissements de terrain à l'Est de la République Démocratique du Congo .
L'ambassadeur plénipotentiaire de la Chine accrédité en RDC indique avoir suivi de près les inondations dont sont victimes, plusieurs familles dans les différentes provinces de la RDC.
" La partie chinoise partage profondément cette douleur. En témoignage de son amitié aux gouvernement et peuple congolais, elle a décidé d'accorder une aide financière humanitaire d'urgence de 100 mille dollars, en vue d'aider les sinistrés des provinces concernées à surmonter les difficultés et à reprendre une vie normale ", a-t-on lu dans un communiqué de l'ambassade chinoise en RDC.
Les conséquences désastreuses de ces inondations sont particulièrement visibles à Kinshasa. Des familles endurent des conditions de vie précaires, dépourvues de tout moyen pour subvenir à leurs besoins fondamentaux.
" La partie chinoise reste très attentive aux défis humanitaires auxquels se trouve confrontée la population à l'Est de la République Démocratique du Congo et en éprouve une grande sympathie. Récemment, cette zone et plusieurs autres provinces du pays ont été frappées par des inondations, causant d'importantes pertes en vies humaines et biens matériels ", a ajouté le même document.
Partenaire de la RDC, la Chine n'entend pas baisser les bras dans sa collaboration avec le pays de Lumumba. En plus du plan social et économique voire même culturel, le pays de Xi Jinping va continuer cette année à prêter main forte à Kinshasa dans ses efforts.
Silas MUNGINDA
Cet article Inondations en RDC: la Chine octroie une aide humanitaire d'urgence de 100 000 USD aux provinces touchées est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires