Deux personnes sont mortes dans un bracage mené par des hommes armés à Lugundu à quelques kilomètres de la ville de kamituga, dans la matinée de ce vendredi 5 janvier 2024.

Un assaillant a été maîtrisé, par l'armée lors des échanges des tires avec ces malfrats.

D'après plusieurs sources concordantes sur place, ces malfrats étaient au nombre de six qui attaquaient des véhicules en provenance de la ville de kamituga et des motocyclistes en provenance de Mwenga, la victime parmi les civiles se rendait à l'hôpital quant il est tombé dans cette embuscade de ces hors la loi .

Les mêmes sources contacter par Kivuavenir.com,ajoutent que ce depuis 5 heures du matin de ce week-end, que ces assaillants opéraient sans inquiétude dans ce tronçon avant l'intervention de l'armée aux environs de 7heures du matin.

Les opérateurs économiques dans la ville de kamituga ne savent plus à quel saint se vouer, étant donné que les cas d'insécurité persiste dans cette partie de la province du Sud-kivu.

La nuit du du jeudi à ce vendredi 05 janvier de l'année encours, les hommes en armes non autrement identifiés ont visité une maison d'achat d'or et plusieurs boutiques dans le quartier bondeko .

Cette situation créer déjà une panique dans le chef des habitants de kamituga , 'Car on ne sait plus après ces gens visitaient qui sera la prochaine victime ' a laissé entendre un opérateur économique lors une interview avec un reporter de Kivuavenir.com

Toute fois la population salue le bravoure de l'armée congolaise qui a pu maîtrisé cet assaillant .

Victoire Namujabi

L'article Insécurité au Sud-kivu : deux personnes sont mortes bilan d'un bracage tendu par des hommes en armes à Kamituga. est apparu en premier sur Kivu-Avenir.



Source : https://www.kivuavenir.com/insecurite-au-sud-kivu-deux-personnes-sont-mortes-bilan-dun-bracage-tendu-par-des-hommes-en-armes-a-kamituga/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=insecurite-au-sud-kivu-deux-personnes-sont-mortes-bilan-dun-bracage-tendu-par-des-hommes-en-armes-a-kamituga