L'insécurité orchestrée par des terroristes ougandais des forces démocratiques alliées (ADF) n'a encore dit son dernier mot dans les territoires d'Irumu en Ituri et celui de Beni, au Nord-Kivu.
En 24 heures, plusieurs civils dont 6 corps étaient visibles ont été tués par des combattants de cette rébellion étrangère aux villages Mambelenga en Ituri et 4 autres à Mateseko, un village champêtre situé à la limite avec la province du Nord-Kivu, dans la chefferie des Walese-Vonkutu.
" Que la population quitte ces milieux et rejoint des villages sécurisés . En Ituri, il ya des commandants de régions militaires pourquoi ils ne veulent pas sécuriser leurs zones ", a déclaré Mafu Marcel, président de la société civile de la localité voisine de Beu-Nyama qui a communiqué sur l'événement ce mardi ajoutant que la population locale vide déjà cette contrée non sécurisée
Pendant ce temps, 3 civils ont été également tués par les ADF le même lundi à Samboko , à l'ouest de Eringeti, dans le territoire de Beni.
En circulation libre dans certaines localités de Beni, au début de cette année, les ADF ont déjà tués plusieurs civils dans les territoires d'Irumu, Mambasa et Beni.
Reagan Bin kakani
Cet article Insécurité dans l'Est : les ADF tuent 9 civils au Nord-Kivu et en Ituri est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires