Dix-huit Chefs d'États sont attendus à la cérémonie d'investiture de Félix Tshisekedi qui se tiendra au stade des Martyrs de la pentecôte, ce samedi 20 janvier.
Le Président sénégalais, Macky Sall a officiellement confirmé sa présence auprès de la ministre congolaise de la Justice, Rose Mutombo qui séjourne à Dakar.
Les informations en notre possession renseignent que la présence des chefs d'Etat des pays membres de la Communauté des Etats de l'Afrique australe (SADC) est déjà confirmée.
En revanche, le Président Américain, joe Biden et son homologue Chinois, Xi Jinping seront représentés par une forte délégation.
Ça sera une première de voir plus de deux Chefs d'État, faire le déplacement à Kinshasa pour une telle cérémonie.
En 2011, seul le feu Président Zimbabwéen, Robert Mugabe avait assisté à la cérémonie de prestation de serment de l'ancien Président Joseph Kabila.
Lors de la première alternance politique congolaise en 2018, l'ancien Président kenyan Uhuru Kenyatta était le seul Chef d'État présent au Palais de la Nation pour la prestation de serment de Félix Tshisekedi.
Bernard MPOYI
Cet article Investiture de Tshisekedi : la présence des Chefs d'État de la SADC confirmée est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires