Alors que la cérémonie d'investiture du Président Félix Tshisekedi pour son second mandat doit se tenir dans quelques heures au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, de nouvelles délégations de Chefs d'État et des gouvernements continuent d'arriver dans la capitale Kinshasa.
La Cellule de communication de la Présidence de la République annonce la présence à Kinshasa de 18 chefs d'Etat, 4 anciens chefs d'Etat et plusieurs délégations.
Plusieurs Présidents ont foulé le sol congolais. On a noté l'arrivée du président du Tchad, William Ruto du Kenya, Hakainde Hichilema de Zambie, Faustin-Archange Touadéra de République Centrafricaine. Le représentant personnel de la Présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan, du Zanzibar Hussein Ali Mwinyi, était également présent. Quelques présidents ont déjà fait leur entrée au stade des Martyrs.
Par ailleurs, le Président angolais Joao Lourenço est arrivé à l'aéroport international de N'djili à Kinshasa pour assister personnellement à la cérémonie. Il était précédé par une importante délégation officielle conduite par le ministre des Affaires étrangères Tete Antonio.
Ces arrivées continuent de témoigner du fort soutien régional et international apporté à Félix Tshisekedi, élu pour un second mandat à la tête de la RDC. Sa réélection en décembre dernier a été saluée par la communauté internationale. Reste maintenant à officialiser son investiture lors de la cérémonie prévue dans la journée.
Ézéchiel T. Mampuya
Cet article Investiture de Tshisekedi : William Ruto, Emmerson Mnangagwa, Hakainde Hichilema, Macky Sall⦠des Chefs d'État déjà présents au stade des Martyrs est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires