Au moins trois terroristes des forces démocratiques alliées (ADF) ont été neutralisés lors des accrochages avec la coalition FARDC-UPDF à Makwangi, une agglomération située dans le territoire de Mambasa, en Ituri.
Selon les sources locales de la société civile qui rapportent cette information, ces assaillants ont été neutralisés au cours d'une opération de patrouille effectuée par la coalition militaire congolo-ougandaise après l'alerte de la population sur le mouvement de ces terroristes dans des champs des paisibles citoyens.
L'administrateur du territoire qui a confirmé cette nouvelle indique que les ADF se cherchent un couloir pour se ravitailler sur la RN4. C'est dans cette circonstance qu'ils se sont heurtés aux éléments FARDC-UPDF qui n'ont pas tardé d'ouvrir le feu. Un élément FARDC est tombé sur le champ de mars avec honneur.
A la recherche du cacao, le mouvement des ADF est signalé depuis quelques semaines dans certaines entités du territoire de Mambasa, semant ainsi une psychose dans l'agglomération.
Azarias Mokonzi
Cet article Ituri : 3 terroristes ADF neutralisés à Mamabasa est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires