Plus de 8 personnes sont mortes, dimanche dernier, dans de nouvelles attaques attribuées aux ADF dans plusieurs entités du territoire de Mambasa (Ituri), a-t-on appris de la société civile. Il s'agit principalement des chefferies de Babila Babombi et de Babila Bakwanza.
Ce dimanche 14 janvier, plusieurs attaques ont été signalées dans la matinée en chefferie de Babila Bakwanza, dans la localité de Babungwe située à 40km de Mambasa centre sur la Route Nationale numéro 4 route de Bunia.
Le bilan provisoire fait état de 8 personnes tuées par machette, des biens emportés par ces terroristes ougandais. Toute la journée, il est intervenu un déplacement massif de la population vers Mambasa centre.
Le deuxième cas d'incursion s'est passé quelques heures plutard, soit, soir vers 18h, dans le quartier Bangole de Biakato en chefferie de Babila Babombi.
Les sources de la société civile parlent d'une personne tuée et un bon nombre de personnes prises en otage par les terroristes pour une direction qui n'est pas encore connue. En outre, des biens ont été également emportés par ces terroristes.
La société civile du territoire de Mambasa condamne le fait que dans tous les deux cas, malgré les alertes faites par la population depuis le matin de dimanche, aucune mesure n'a été prise jusque-là pour traquer ces assaillants.
Christian Musungayi
Cet article Ituri : de nouvelles attaques armées attribuées aux ADF font plus de 8 morts est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires