La MONUSCO exécute les travaux d'amélioration de 11 kilomètres des routes secondaires dans le centre-ville de Bunia en Ituri, affirme Radio Okapi.

Les travaux ont débuté sur le tronçon qui va de l'aéroport de Bunia jusqu'au Parking RVA, et de R-Zaire Lycee Chemem jusqu'au camp Ndoromo, qui accueille certains contingents de la MONUSCO.

Ces routes sont entretenues par l'équipe d'ingénieurs du contingent népalais de la MONUSCO.

Selon les informations rapportées par la source onusienne, ces voies étaient parsemées de nids de poules, qui sont fermés grâce à ces travaux d'entretien. Ces travaux consistent également au reprofilage de certaines artères qui étaient devenues presque impraticables.

Ces travaux, apprend-on, visent à permettre une meilleure circulation des habitants mais aussi des casques bleus et forces de police de la MONUSCO dans la conduite de leurs différentes patrouilles visant à protéger les habitants.

D'après la Radio Okapi, les habitants de ce coin du pays saluent l'exécution de ces ouvrages. Pour les conducteurs des motos-taxis, le calvaire est terminé.

Certains habitants demandent au gouvernement provincial d'accélérer différents projets d'asphaltage pour mettre la population à l'abri des poussières qui occasionnent des maladies, rapporte la même source.

OLELA ZAÏNA Benjamine

Cet article Ituri: la MONUSCO effectue les travaux d'aménagement de 11 km de la voirie urbaine de la ville de Bunia est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/01/03/ituri-la-monusco-effectue-les-travaux-damenagement-de-11-km-de-la-voirie-urbaine-de-la-ville-de-bunia.html/152725/