De l'armée à la politique, le général d'armée à la retraite, Dieudonné Amuli Bahigwa a été officiellement désigné candidat gouverneur de la province de l'Ituri par la hiérarchie de son parti politique, le Mouvement de Libération du Congo (MLC).
Sa présentation devant ses collègues est intervenue ce mercredi 9 janvier au siège provincial du parti du vice-premier ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri.
L'ancien gouverneur en veilleuse de cette province sous état de siège, Jean Bamanisa Saidi a salué cette désignation en affirmant que celui-ci maîtrise bien la situation de la province, car ayant longtemps travaillé dans l'armée.
Pour lui, Dieudonné Amuli peut bien gérer cette juridiction grâce à son expérience avérée et sa maîtrise de la situation complexe de cette province.
" Après ses 44 ans dans l'armée de service sous le drapeau, les fils et filles de l'Ituri puissent être en joie et attendre la paix ", a-t-il dit
Une fois à la tête de la province, Dieudonné Amuli Bahigwa promet de prioriser la pacification de cette partie du pays en proie aux menaces de groupes armés aussi bien locaux qu'étrangers.
Après les élections présidentielle, législatives nationales, provinciales et municipales du 20 décembre dernier, des partis politiques se rangent en ordre utile en proposant leurs candidats aux élections de gouverneur qui dirigera cette province, une fois l'état de siège levé par le Président de la République qui l'a instauré depuis mai 2021.
Reagan Bin kakani
Cet article Ituri : le MLC désigne le général retraité, Dieudonné Amuli comme candidat gouverneur est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires