Le directeur de la prison centrale de Gety en territoire d'Irumu, Noé Tchala a lancé un cri d'alarme au gouvernement et aux personnes de bonne volonté quant à la baisse des vivres des détenus de cette maison carcérale. Il craint se retrouver dans une situation de rupture totale de stock dans les prochains jours.

" Présentement nous avons un peu de nourriture. Dans quatre ou cinq jours, la prison aura des problèmes du côté alimentaire puisque jusqu'à présent, le gouvernement central n'a pas encore réagi, nous demandons aux hommes de bonne foi et aux églises de nous venir en aide pour aider ces pensionnaires que nous hébergeons ici ", a alerté le directeur de cette maison pénitentiaire, se trouvant en chefferie de Walendu Bindi, territoire d'Irumu.

Selon lui, cet appel ne vise pas seulement le gouvernement, mais également des personnes de bonne volonté et les églises pour qu'il fassent les gestes de générosité afin de secourir les détenus.

" Référez-vous à l'évangile qui dit quand j'étais en prison vous m'avez aidé, quand j'avais faim vous m'avez donné de la nourriture, quand j'étais malade vous m'avez assisté. Je sollicite surtout les différentes confessions religieuses de tout faire pour aider ces frères, en guise d'accomplissement de cette sainte écriture ", a lancé Noé Tchala.

Persi M

Cet article Ituri : pénurie des vivres dans la prison centrale de Gety à Irumu est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/01/04/ituri-penurie-des-vivres-dans-la-prison-centrale-de-gety-a-irumu.html/152856/