Au total, 4 salles de classe d'une école du groupement Wala, en chefferie des Kaliko-Omi sont parties en fumée après un incendie qui s'est déclenché l'après-midi de ce lundi 29 janvier.

L'information est rapportée ce mardi par le secrétaire de la société civile de cette zone du territoire d'Aru, qui affirme qu'il s'agit de 4 salles de classe de l'institut Yoto Tianya.

" Vers 14 heures, le feu d'origine inconnue s'est déclenché au sein de l'institut Yoto Tianya ,consumant ainsi 4 salles de classes et ses contenus ", a relaté Eneko Surunge.

L'organisation citoyenne précise que suite à cet incident plusieurs enfants sont privés de cours à partir de ce mardi. Craignant des conséquences néfastes sur les enfants, Eneko Surunge appelle les autorités et les humanitaires à s'impliquer dans cette affaire pour que les enfants reprennent le chemin de l'école.

Le 25 janvier dernier, 12 salles de classe d'une autre école ont été consumées par un feu d'origine inconnue au village Nyandura dans la même chefferie du territoire d'Aru.

Reagan Bin kakani

Cet article Ituri : une autre école incendiée à Kaliko-Omi est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/01/30/ituri-une-autre-ecole-incendiee-a-kaliko-omi.html/154844/