Julienne Uwacu a occupé le poste de Ministre des Sports, Directrice en charge du Centre Culturel National et de la promotion de la culture au sein du Ministère de l'Unité Rwandaise et des Affaires Civiques (MINUBUMWE).

Cette nomination a été annoncée lors de la réunion du Conseil des Ministres qui s'est tenue ce jeudi 25 janvier 2024. Auparavant, elle dirigeait le département chargé de renforcer l'identité nationale durable des Rwandais au sein du MINUBUMWE.

Parmi les autres nominations, Emmanuel Bugingo a été nommé Ambassadeur du Rwanda en Zambie. Sous réserve de confirmation, il succédera à Rugira Amandin, qui occupait ce poste.

James Ngago a été désigné Ambassadeur du Rwanda en Suisse et auprès de l'Organisation des Nations Unies à Genève, un poste détenu par Rwakazina Marie Chantal.

Lors de cette réunion, plusieurs diplomates étrangers ont également été approuvés, notamment Alison Heather Thorpe, qui a été confirmée en tant qu'Ambassadrice du Royaume-Uni et de l'Irlande du Nord au Rwanda, succédant à Omar Daair.

Lincoln Downer a été approuvé comme Ambassadeur de la Jamaïque au Rwanda, et Tone Tinnes en tant qu'Ambassadrice de la Norvège au Rwanda, basée à Dar es Salaam. Adelakin Olugbemiga a été confirmé en tant que Directeur du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) au Rwanda.

D'autres décisions ont également été prises lors de cette réunion du Conseil des Ministres.

Bazikarev



Source : https://fr.igihe.com/Julienne-Uwacu-Ancienne-Ministre-des-Sports-Prend-les-Renes-d-ITORERO.html