La Mairie de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, a annoncé jeudi 18 janvier, l'interdiction de toutes les manifestations en rapport avec la contestation des résultats des élections présidentielle et législatives nationales du 20 décembre 2023.

Dans son communiqué, la maire de la ville de Kananga, Rose Musube explique avoir remarqué avec regret " l'improvisation " des manifestations publiques sur la ville de Kananga, avec tous les risques sécuritaires.

" Après avoir consulté les différents services publics urbains sur cette question, qui du reste, ont unanimement condamné ce comportement antipatriotique de certains acteurs politiques qui menacent la sécurité de la population kanangaise et ceci est inacceptable surtout à l'approche de la prestation de serment par le président réélu, Félix Tshisekedi ", note le communiqué.

De ce fait, la Mairie de Kananga a appelé tous les acteurs politiques, dans le but de préserver la paix sociale, la sécurité des personnes et de leurs biens, conformément à la loi électorale qui donne droit à tout contestateur de saisir la Cour Constitutionnelle et non à la rue.

Le commandant de la police nationale congolaise a été chargé d'exécuter cette mesure qui entre en vigueur à la date de sa signature.

Pierre Kabakila

Cet article Kananga : interdiction de toutes manifestations de contestation des résultats élections est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/01/19/kananga-interdiction-de-toutes-manifestations-de-contestation-des-resultats-elections.html/154046/