Le Bureau de l'Assemblée provinciale du Kasaï Central a levé les immunités du président de l'Assemblée provinciale, Stéphane Bambi, poursuivi pour détournement des biens du Bureau de cet organe délibérant du Kasaï Central.

Un document contresigné par le vice-président de l'Assemblée provinciale et le rapporteur adjoint indique que Stéphane Bambi a été surpris en train de détourner les panneaux, les chaises, les batteries, ordinateurs et rideaux et autres matériels du Bureau en complicité avec d'autres agents de l'Assemblée provinciale en date du 11 janvier à 21 heures.

Le Bureau réuni en urgence le même jour, a décidé d'autoriser les poursuites judiciaires contre Stéphane Bambi et d'autres agents impliqués dans ce dossier.

" Attendu que ces actes ignobles et infractionnels de détournement commis par Monsieur Bambi Dingo, président de l'Assemblée provinciale ainsi que les cadres et agents susmentionnés ont et continue à ternir non seulement l'image de marque des députés provinciaux mais aussi celle de l'Assemblée provinciale dont ils sont appelés à sauvegarder et à refléter avec les tiers ", note le document.

Selon les dernières nouvelles, au moins 5 agents de l'Assemblée provinciale se retrouvent entre les mains de la PNC.

Pierre Kabakila

Cet article Kasaï Central: le président de l'Assemblée provinciale traduit en justice pour " détournement " des panneaux, ordinateurs et kits du Bureau est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/01/14/kasai-central-le-president-de-lassemblee-provinciale-traduit-en-justice-pour-detournement-des-panneaux-ordinateurs-et-kits-du-bureau.html/153802/