Des enquêtes sont actuellement en cours pour déterminer les auteurs des actes de vandalisme du siège d'Ensemble pour la République, parti politique de Moïse Katumbi, à Mbuji-Mayi, lors de la publication des résultats provisoires de l'élection présidentielle en RDC.
Le conseil politique du gouverneur de Kasaï-Oriental, Justin Kasonga Senda qui livre cette information, indique que la situation est relativement calme présentement après ces échauffourées.
" Les enquêtes sont en train d'être menées par les services spécialisés. Je pense que très bientôt on pourra savoir qui a fait quoi, et qui avait intimé cet ordre afin qu'on puisse vandaliser le siège de l'ensemble ", a t-il déclaré.
Après la publication des résultats provisoires de l'élection présidentielle, donnant Félix Tshisekedi vainqueur, des jeunes non identifiés ont saccagé la permanence d'Ensemble pour la République, parti de Moïse Katumbi, à Mbuji-Mayi.
Les manifestants ont mis le feu au bâtiment qui abrite ce parti, selon des témoins, après avoir détruit la toiture et cassé les meubles.
Christian Musungayi
Cet article Kasaï-Oriental: une enquête ouverte pour identifier les auteurs des actes de vandalisme du parti de Katumbi à Mbuji-Mayi est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires