Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya et le haut représentant du Chef de l'État, superviseur de l'organisation de la cérémonie, Serge Tshibangu ont co-animé, ce jeudi 18 janvier, un briefing de presse sur l'investiture du Président de la République, Félix Tshisekedi, pour son second quinquennat à la tête de la République démocratique du Congo.
À cet effet, Patrick Muyaya a prévenu les peuples congolais qu'il y aura 21 coups de canon qui seront tirés en guise de l'investiture du Président de la République, Félix Tshisekedi.
D'où, il appelle les congolais à ne pas céder à la panique face à ces coups de canon qui seront retentis.
De son côté, Serge Tshibangu, le superviseur de cet évènement a donné la raison qui les a poussé à choisir le Stade des Martyrs.
" Tous les actes qui touchent au Chef de l'État sont des actes publics. Il posera des actes publics. Il recevra l'adhésion populaire parce que les 70 mille téléspectateurs qu'ils soient kinois ou ceux de l'intérieur qui seront dans le stade représentants les millions de congolais qui ont voté pour le Président Félix Tshisekedi. Donc, c'est la raison pour laquelle nous avons choisi cet endroit mythique qui est un symbole fort de l'unité même de la population congolaise ", a-t-il indiqué.
" Voilà pourquoi au stade des Martyrs généralement tous sont unis pour une seule cause lorsqu'il s'agit de soutenir l'équipe nationale⦠Vous verrez par exemple le thème qui a été retenu: c'est tous unis pour la RDC. Ici nous aurons tous les congolais, toutes les souches civile comme militaire. Ils se mettront ensemble pour pouvoir montrer leurs soutiens à leur Président élu", a-t-il laissé entendre.
L'ancien Président de la RDC, Joseph Kabila et 18 Chefs d'Etat sont attendus à cette cérémonie qui aura lieu ce samedi 20 janvier.
Christian Okende
Cet article Kinshasa : 21 coups de canon seront tirés ce samedi lors de l'investiture du Président de la République est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires