Les agents de "Trans-academia", société chargée d'assurer la mobilité des étudiants dans la ville de Kinshasa, observent un arrêt de travail pour exiger 6 mois d'arriérés de salaire.
Ils étaient en sit-in, jeudi 25 janvier devant le palais du peuple où ils ont immobilisé les bus, afin de manifester leur mécontentement.
" Nous voudrions voir nos arrières de 6 mois, nous n'avons pas droit à reculer, nous sommes tous d'un commun accord pour qu'on puisse nous payer notre argent ", a déclaré devant la presse, un travailleur de cet établissement.
Ces agents affirment par ailleurs que le premier ministre avait instruit le ministre du Budget de valider leur paiement, mais que le dossier serait bloqué au ministère des Finances.
Pénalisés par cette situation, certains étudiants rencontrés par POLITICO.CD appellent les autorités à prendre des solutions le plus tôt possible. " C'est une situation qui nous inquiète énormément ", a déclaré un étudiant.
Il y a trois mois, les agents de Trans-Academia avaient décrété une grève pour la même réclamation en plus de la signature d'un contrat de travail.
Christian Musungayi
Cet article Kinshasa : impayés depuis 6 mois, les agents de trans-academia annoncent l'arrêt des travaux est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires