La pluie qui s'est abattue, dans la nuit du dimanche 31 décembre 2023 à lundi 1er janvier 2024, a fait 6 morts et d'importants dégâts matériels, dans la ville de Matadi au Kongo central. C'est le bilan provisoire avancé par Emery Nkiambote Zikengi, Bourgmestre adjoint de la commune de Matadi.

" Il s'agit d'une famille de huit personnes dont un Papa et une Maman avec six enfants qui a été victime d'un écroulement. Le mur de soutènement de la parcelle voisine a cédé, emportant leur maison qui était en bas. Six personnes sont décédées sur place dont le mari et cinq enfants. Il y a deux rescapés : la maman et un bébé de 2 ans ", a fait savoir Emery Nkiambote.

Les deux survivants sont en réanimation à l'hôpital général de référence de Kinkanda pendant que les corps des victimes, dont le père, sont gardés à la morgue de la même formation médicale.

Le maire de Matadi, Dominique Nkodia s'est rendu sur le lieu pour se rendre compte de la situation. Il a promis la prise en charge totale des soins pour les deux rescapés et la charge des obsèques des personnes décédées.

Christian Musungayi

Cet article Kongo Central : une pluie fait 6 morts et plusieurs dégâts matériels à Matadi est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/01/02/kongo-central-une-pluie-fait-6-morts-et-plusieurs-degats-materiels-a-matadi.html/152636/