La plateforme politique Union sacrée de la nation a exprimé son soutien à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) après l'invalidation de 82 candidats députés nationaux et provinciaux.
Dans son communiqué publié dimanche 7 janvier, la famille politique du Président Tshilombo encourage la centrale électorale à ne proclamer élus que les candidats qui ont été "réellement" votés par le peuple.
" En vue de la préservation de la paix et de la cohésion nationale, le présidium de l'Union Sacrée de la Nation soutient la CENI et l'encourage à:
- appliquer rigoureusement les dispositions de la loi électorale que requiert l'accomplissement de ses missions constitutionnelles;
- ne proclamer provisoirement élus, à tous les niveaux, que les candidats qui ont été réellement votés par le peuple congolais, à l'occasion des scrutins combinés du 20 décembre 2023 dernier", peut-on lire dans ce communiqué signé par Christophe Mboso, au nom du présidium de l'Union sacrée.
Cette déclaration a été faite à l'issue d'une séance tenue le 4 janvier dernier par cette plateforme politique. Après avoir analysé le et processus électoral, le présidium de L'Union sacrée à félicite la CENI d'avoir organisé "des élections démocratiques libres, inclusives, transparentes et apaisées dans le délai constitutionnel".
Bernard MPOYI
Cet article Législatives: l'Union sacrée compte sur la CENI pour la proclamation de la vérité des urnes est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires