Le député national réélu pour le compte du parti Ensemble pour la République, Gratien Iracan dénonce la " mauvaise gestion " des résultats provisoires publiés par la CENI, au niveau législatif provincial, en Ituri.

Pour lui, les résultats publiés dernièrement par la centrale électorale sont contraires à la compilation faite au lendemain des jours de vote.

D'après ces résultats, le parti Ensemble pour la République de l'opposant Moïse Katumbi, n'a pas atteint le seuil de représentativité dans la province de l'Ituri aux élections législatives provinciales.

" Dire qu'Ensemble pour la République n'a pas atteint le seuil provincial en Ituri c'est juste incroyable dès lors que personne n'est témoin de compilation CENI ", a-t-il déclaré.

À Bunia, Gratien Iracan affirme avoir obtenu à lui seul 17 000 voix dans le territoire de Mahagi. Sur place, il était aussi candidat député provincial pour le compte d'Ensemble.

Gratien Iracan est le seul député élu en Ituri pour le compte d'Ensemble pour la République, d'après les résultats provisoires des élections législatives nationales.

Dans cette circonscription électorale, 28 sièges ont été publiés par la CENI, dont la grande majorité est occupée par des regroupements et des partis politiques membres de l'Union sacrée de la Nation.

Christian Musungayi

Cet article Législatives provinciales: Ensemble de Katumbi dénonce la " mauvaise " compilation en Ituri est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/01/24/legislatives-provinciales-ensemble-de-katumbi-denonce-la-mauvaise-compilation-en-ituri.html/154401/