Il a fait cette déclaration ce lundi, le 29 janvier 2024, lors d'une conférence réunissant l'Italie et le continent africain.

Dans son discours, le Dr Biruta a loué les stratégies et la coopération de l'Union Africaine et des pays africains pour améliorer les compétences nécessaires sur le marché du travail pour les jeunes.

Il a également souligné qu'il est crucial que les habitants de l'Afrique et de l'Europe soient facilités dans l'obtention d'emplois et le partage de connaissances, afin de garantir que le marché du travail ne soit pas perturbé des deux côtés dans l'avenir.

Lors de l'ouverture de cette conférence, la Première ministre italienne, Giorgia Meloni, a exprimé son désir de présenter divers projets majeurs de son pays en Afrique, dans le but de revitaliser les relations entre son pays et ce continent.

Elle a détaillé certains aspects du programme 'Mattei', destiné à l'Italie et à l'Afrique.

Parmi les projets mentionnés, il y a une initiative visant à développer le secteur des énergies renouvelables au Maroc, en Éthiopie et au Kenya, avec la possibilité d'une extension à d'autres pays qui manifestent de l'intérêt.

Elle a annoncé un budget de 5,95 milliards de dollars pour ce projet.
La ministre Giorgia a assuré aux participants que la mise en œuvre de ce projet se fera dans un esprit de compréhension mutuelle et de complémentarité, évitant l'imposition de directives ou l'exploitation des ressources africaines.

Bazikarev



Source : https://fr.igihe.com/L-engagement-du-Rwanda-et-de-l-Italie-dans-le-renforcement-des-competences-des.html