En s'adressant à ses fidèles dans une église près de Monrovia dimanche dernier, Weah, âgé de 57 ans, a expliqué qu'à l'âge de 63 ans, il serait proche de l'âge de la retraite fixé à 65 ans dans son pays, et ne souhaite pas poursuivre une carrière politique au-delà.
Weah a mis l'accent sur son besoin de passer du temps avec sa famille et a exprimé sa gratitude envers les Libériens pour l'opportunité d'avoir été président, tout en s'engageant à promouvoir la paix et la prospérité dans le pays.
Bien qu'il n'ait pas révélé ses projets futurs, Weah a affirmé que son parti, le Congrès pour le Changement Démocratique (CDC), reste une force d'opposition solide.
George Weah, élu président en 2017, a subi une défaite en novembre face à Joseph Boakai, qui devrait être investi le 22 janvier. Weah n'a pas détaillé ses plans futurs mais a déclaré qu'il uvrerait pour la paix et la prospérité dans l'un des pays les plus pauvres du monde.
Weah, salué pour avoir concédé sa défaite et promu une transition non-violente dans une région marquée par des coups d'État, laisse derrière lui un héritage notable. Avant de se lancer en politique, il était le seul Africain à avoir remporté le Ballon d'Or, au cours d'une carrière de footballeur de haut niveau en Europe.
Bazikarev
0 Commentaires