Réélu avec 73,47 %, Félix Tshisekedi trône sur un nouveau quinquennat en République Démocratique du Congo. Ces résultats de la CENI ont été confirmés mardi soir par la Cour constitutionnelle, prenant définitivement acte de la victoire écrasante du fils du Sphinx.
Cette réélection est saluée par le gouverneur Militaire de l'Ituri. Dans un message de félicitations adressé au Président Tshisekedi et parvenu jeudi à POLITICO.CD, le général Luboya N'kashama, transmet ses " vives " félicitations au nom de toute la population de la Province de l'lturi.
" Au nom de toute la population de l'Ituri et au mien propre, j'ai l'insigne honneur de vous transmettre nos vives et sincères félicitations à l'occasion de votre brillante réélection à la Magistrature Suprême après une victoire éclatante avec 73,47% de suffrages exprimés ", argue-t-il, d'entrée.
A l'en croire, l'Ituri se range derrière ce second mandat pour matérialiser l'émergence de cette province courbée par l'insécurité grandissante depuis des années. " Enfin, ayant constaté votre sens de leadership avéré et les signaux forts du patriotisme, le peuple iturien est déterminé à vous accompagner durant les cinq prochaines années de votre second mandat pour matérialiser davantage votre vision de l'émergence de la Province de l'Ituri et de toute la République Démocratique du Congo ", a rassuré Luboya N'kashama.
Pour lui, cette victoire témoigne de la confiance du peuple congolais en général et particulièrement du peuple Iturien renouvelée au Chef de l'État Félix Tshisekedi au regard de son bilan qui, a-t-il confié, est largement positif.
" Vos réalisations sont palpables sur terrain avec des programmes intégrateurs à l'instar notamment de PDL 145 Territoires, la gratuite de l'éducation, la santé universelle, qui apportent des solutions concrètes aux préoccupations et bien-être de nos populations ", dit le gouverneur Militaire de l'Ituri.
En perspective, Luboya N'kashama affirme que le peuple iturien, longtemps cloué dans les affres des guerres, est déterminé à accompagner le second mandat du Président Tshisekedi notamment pour son combat pour la paix dans la partie Est du pays.
" De même, votre combat sans répit contre les ennemis de notre pays et de la paix affirme votre leadership patriotique incontestable salué par les Congolaises et Congolais sans distinction, qui vous renouvellent leur confiance pour poursuivre l'uvre entreprise ", a-t-il signalé.
La Province de l'Ituri est sous état de siège depuis plus de deux ans. Traînée par les violences des groupes armés, la population s'impatiente de revivre la paix durable. Elle attend de mieux à ce nouveau quinquennat de Tshisekedi.
Serge SINDANI
Cet article Luboya à Tshisekedi : " ayant constaté votre sens de leadership avéré, le peuple iturien est déterminé à vous accompagner durant les cinq prochaines années " est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires