Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont alerté sur la planification des attentats à la bombe dans la région de Beni, au Nord-Kivu, ce 1er janvier 2024.
Selon le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 1 Grand-Nord qui a fait cette alerte samedi 30 décembre, les auteurs sont des terroristes ADF animés de la mauvaise foi pour troubler l'ordre public.
" Le renseignement à notre disposition fait état d'une planification, d'une série d'attentats contre notre population dans certaines agglomérations par les terroristes ADF ", a-t-il affirmé en indiquant que l'armée a pris des dispositions pour déjouer ce plan " mafieux et maléfique ".
" Nous en tant qu'armée, nous avions pris des dispositions sécuritaires conformément à notre mission régalienne, pour protéger notre population. La population doit être vigilante, au- delà qu'elle mette les pieds, elle doit être vigilante ", a souligné cet officier de l'armée congolaise précisant que la menace est permanente à Beni.
La population a été appelée à signer tout mouvement suspect
Azarias Mokonzi
Cet article Nord-Kivu: l'armée alerte sur les attentats planifiés par les ADF à Beni est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires