La coalition M23 et l'armée rwandaise (RDF) a instauré un couvre-feu à l'endroit des usagers des routes et opérateurs économiques, dans les territoires de Masisi et Rutshuru dans la province du Nord-Kivu.

Il leur est interdit toute circulation entre 18 heures à 6 heures du matin et cela, jusqu'à nouvel ordre. Cette mesure frappe aussi les Églises, boutiques, marchés, taxi, motos, bars et bien d'autres.

L'annonce de ces mesures intervient quelques jours seulement après que les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont imposé des frappes surprises au tandem M23-RDF, au niveau de Kahe (Kitshanga) et Kilolirwe en territoire de Masisi. Ces frappes avaient occasionné d'énormes pertes en vies humaines du côté terroriste.

C'est dans ce contexte que la rébellion avait promis de répondre d'une manière " adéquate " au gouvernement de Kinshasa.

Gloire MALUMBA

Cet article Nord-Kivu : le M23/RDF impose un couvre-feu aux usagers des routes et opérateurs économiques à Masisi et Rutshuru est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/01/24/nord-kivu-le-m23-rdf-impose-un-couvre-feu-aux-usagers-des-routes-et-operateurs-economiques-a-masisi-et-rutshuru.html/154413/